Catégories Menu de navigation

1er décembre 2014. Journée mondiale du Sida

Dans le cadre du CESC, les élèves du Club Santé et Mme d’HERVE, infirmière, organisent le lundi 1er décembre 2014 une journée de sensibilisation et de prévention eu égard au SIDA.

arbre

Nous vous invitons à participer à cette journée en privilégiant une tenue rouge et noir ce jour-là. Vous trouverez ci-après le programme proposé.

ATELIER DE MESDAMES VIGNERON ET GISBERT «MODE DE TRANSMISSION DU VIH »

Cet atelier propose des activités et discussions sur la transmission du VIH :  – quelques élèves de la classe 208 vont présenter une expérience de simulation de transmission du VIH avec des tubes à essai, – quelques élèves de la classe 1S5 vont animer l’atelier sous forme de discussions et questionnaire « médecin / patient ».

ATELIER DE MONSIEUR GIOVANNONI « SID’ART CHALLENGE »

« Viens réaliser une œuvre écrite ou graphique de prévention contre le SIDA en un temps record d’1 heure ! Si tu as l’âme d’un écrivain, d’un poète, d’un illustrateur ou même d’un auteur compositeur, n’hésite pas à participer à cet atelier où ton talent sera mis à contribution dans la lutte contre le sida ».

ATELIER « QUESTIONS POUR UN CHAMPION JUNIOR »

Jouer tout en répondant à des questions de culture générale sur le thème du SIDA.

ATELIER DE MADAME BETTON ET MESSIEURS PLANTE ET SIMOUNEAU « MODE D' EMPLOI DU PRÉSERVATIF MASCULIN ET FÉMININ »

Tout en préservant l’intimité, derrière un isoloir, nous expliquerons aux élèves volontaires comment mettre un préservatif masculin et féminin. Les autres élèves regarderont un film: « le Sida, la lutte continue »

ATELIER DU CVL

Les élèves, sous chapiteau dans la cour, feront une collecte qui sera par la suite distribuée à l’Association RIVE.

ACTION MAISON DES LYCÉENS ET DÉLÉGUÉS DES CLASSES DE SECONDE

Vente de crêpes à la cafétéria dès le jeudi 27 novembre au profit de l’Association RIVE.

Mme D’HERVE

468 ad