Marche solidaire en ligne en faveur des droits de l’enfant – du 6 au 29 avril 2021 – Merci !

« NE PASSEZ PAS A COTE DE  « Marche à Coco….té de nous » !!!!
Une marche en ligne solidaire à travers le monde avec le réseau Eau de Coco en faveur des droits de l’Enfant. 8 Pays / Régions se mobilisent déjà  : Andorre / Canada / Espagne / France / La Réunion / Madagascar / Hongrie / Suisse
Pour chaque Pays / Région = 1 équipe. Celle de la Réunion compte 17 participants alors ….. REJOIGNEZ LA  !!!! et du 06 au 29 avril, parcourez le plus de kilomètres possible via l’application LIVE 321GO. Quel que soit l’âge, chacun à son rythme , quand bon lui semble, seul(e) ou à plusieurs.

Pour cela , il suffit de vous inscrire sur le site eaudecoco.org/marcheacocote/ . Complétez le formulaire et réglez la somme de 10 euros (CB) par personne « une seule fois » et allez marcher autant de fois que vous le souhaitez. Cette somme, reversée à Eau de Coco, Association implantée à Madagascar et au Cambodge, est une contribution aux actions réalisées dans le cadre de la protection des l’enfants (accès à la scolarité, à la santé, à une ration alimentaire quotidienne, au sport, à la culture …..) afin de les sortir de la prostitution, de l’exploitation dans les mines.
Chaque fois que vous sortez marcher, prenez votre téléphone, déclenchez l’application, vos kilomètres (en chiffre entier 1km / 2kms etc…),si vous les avez réalisés, seront comptabilisés. Si vous vous arrêtez et repartez ,arrêtez l’application seulement à la fin de votre sortie. Faites partie de l’équipe qui aura totalisé la plus grande distance, vous serez également récompensé(e). L’objectif est d’atteindre tous ensemble plus de 15000 kms, soit la distance qui sépare Madagascar à l’Europe et au Cambodge.
Merci pour eux. »

Mme Pascale .P

REMERCIEMENTS

« Un grand MERCI aux ÉLÈVES et enseignants qui ont participé à l’action « Marche à Coco…..té de nous ». Cette marche solidaire en ligne, en faveur de la protection des droits de l’enfant, vient tout juste de prendre fin ce Jeudi 29 avril 2021.
Au total ,plus de 300 participants de 8 pays / régions différents dont l’île de la Réunion.
Les élèves du Lycée Sarda Garriga ont bravé le mauvais temps et n’ont pas hésité à se mobiliser collectivement pour soutenir la cause.
Les élèves de TG1/ G2 / G3 / G4 / G5 / G6 ont parcouru 216 kms en l’espace de 3 jours.  » Tout seul on va plus vite ….. Ensemble on va plus loin »
Bravo pour cet investissement humain !!! Un bel exemple de citoyenneté et de solidarité internationale.
L’association EAU de COCO, présente à la Réunion, et l’ONG Bel Avenir de Tuléar (Madagascar) vont pouvoir poursuivre et renforcer l’ensemble des actions menées en matière de protection et d’éducation des enfants en situation critique, notamment à Madagascar. L’école des Salines et L’école des Saphirs recueillent et forment actuellement plus de 1000 enfants scolarisés en primaire et leur servent un repas quotidien. C’est pour eux une véritable chance dans le contexte qui est le leur. » L’éducation comme moteur de développement « , tel est le slogan qui anime toutes les personnes qui œuvrent au sein d’Eau de Coco pour répondre à certains des 17 objectifs du développement durable, dans l’optique d’un monde plus juste et meilleur. La priorité est donnée aux enfants, ils sont porteurs d’espoir et ils sont l’avenir.
* Devenir membre d’Eau de Coco est très simple : taper Association Eau de Coco Réunion

Avec mes remerciements Mme PEZIN »

468 ad