Menu de navigation

INFIRMERIE

 

SERVICE   INFIRMERIE

 

 

                   Accès à l’Infirmerie

 

            L’Infirmerie se situe au rez-de-chaussée du bâtiment C.

 

HORAIRES D’OUVERTURE DE L’INFIRMERIE

 

LUNDI ET   MARDI: 7H00 A 16H00               MERCREDI: 7H00 A 9H

JEUDI ET VENDREDI : 7H00 A 16H00.

 

            L’infirmerie est ouverte à tous les élèves et à tout le personnel et les soins sont gratuits. L’infirmière accueille les élèves pour quelque motif que ce soit notamment d’ordre relationnel ou psychologique dès lors qu’il y a incidence médicale et peut les orienter, si besoin, vers les services spécialisés.

            Un élève qui se rend à l’Infirmerie pendant les heures de cours doit être accompagné d’un camarade de classe, muni de son billet d’Infirmerie daté et signé du professeur. L’accompagnateur n’est pas forcément un délégué de classe. Il est souhaitable que cette fonction soit assurée par rotation pour ne pas léser les mêmes élèves. L’élève ressort de l’Infirmerie avec son billet où sera inscrit l’heure à laquelle il quittera le service.

 

Lorsqu’un élève est évacué dans sa famille, l’infirmière informe la Vie Scolaire. S’il est évacué vers l’hôpital, l’infirmière avise le Chef d’Etablissement et la famille.

 

                   Lutte contre les abus

 

 

Certains élèves peuvent être tentés de se rendre à l’infirmerie pour échapper à un cours ou une interrogation, l’infirmière n’hésitera pas à faire part de ses observations à la Vie Scolaire qui exercera un contrôle.

Plan d'Accompagnement Personnalisé (PAP)