RATE

Les élèves de 1G2 et leur professeure d'Espagnol Mme Yasmine L,  ont beaucoup travaillé pour mener à bien leur projet "Rencontre Académique de Théâtre en Espagnol (RATE)" et  vous partagent leur travail.

Ils ont filmé leur travail tournée au sein du lycée. Vous trouverez ci dessous une bande annonce, et une « captation » d'une pièce, œuvre entièrement créée en classe par les élèves, qui vous le verrez, ne manquent ni de ressources, ni de talent. Dans un souci de partage, ils ont sous-titré en français, pour que cela soit accessible au plus grand nombre, et  espèrent que vous aurez autant de plaisir à voir et partager leur travail qu'ils n'ont eu à le faire.

Leur professeure, est extrêmement fière de l’engagement de chacun de ces 21 élèves.

Malgré quelques libertés concernant la distanciation, dues à l’essence même de ce travail théâtral, les élèves ont respecté tout au long des séances les gestes barrières, en portant le masque et en se désinfectant les mains aussi souvent que nécessaire.

Ces jeunes nous montrent que malgré le contexte, la tolérance, le partage et le plaisir d’apprendre et d’enseigner doivent nous porter.

La bande annonce

La pièce