UFA LSG 2

Le lycée Sarda Garriga a ouvert  à la rentrée 2014 une section BTS NRC et MUC en alternance.

CVL_reusltats                                              Métice-300x79

Résultats Élections CVL du 2/10/2014                                                               METICE PARENTS

Inde                              pop

Voyage en Inde du Sud                                                   Courrier POP 2014 :  Parents  Seconde

Bonjour et bienvenue sur le site de notre établissement.

cahierLieu d’apprentissage et de savoir depuis 1991, Notre lycée approche de son quart de siècle d’existence durant lequel quelques générations de réunionnais et de saint-andréen y ont été scolarisées. Par l’esthétisme de son architecture, les personnels, élèves et étudiants y trouvent un cadre agréable propice au travail.
Depuis plusieurs années, notre établissement obtient d’excellents résultats. Les trois indicateurs du lycée, à savoir, taux de réussite au baccalauréat, taux d’accès de la seconde et de la première au baccalauréat et la proportion de bacheliers parmi les sortants, affichent des valeurs ajoutées qui confortent l’efficience de l’action pédagogique et éducative menée dans l’établissement. Ces indicateurs de réussite font figurer l’établissement parmi les meilleurs de l’académie de la Réunion.
Mais au-delà de cette réussite, plus qu’un espace d’apprentissage, notre établissement se veut être un lieu d’épanouissement pour tous les jeunes que nous accueillons afin qu’ils puissent exprimer le meilleur de leurs compétences et de leur personnalité avec l’objectif d’élaborer leur projet personnel.
Et c’est avec l’ensemble de ses personnels que notre lycée ambitionne de réaliser un lycée pour tous qui soit en même temps un lycée pour chacun.

Je vous invite donc à consulter le site de notre lycée à votre guise, au gré de vos besoins et vos envies, en y glanant toutes les informations mises à votre disposition.

Je vous souhaite une bonne visite.

Le Proviseur

Cet espace comporte uniquement des informations générales du lycée Sarda GARRIGA. Un deuxième site, hébergé sur METICE du lycée, comporte toutes les rubriques pédagogiques. Certaines pages et certains articles nécessitent un identifiant pour être visibles. Nous recommandons aux utilisateurs internes (responsables des élèves, élèves, personnel du lycée) de consulter l’espace pédagogique en se connectant à METICE.

Certification Voltaire

Établissement agréé à la certification Voltaire

Lycée Sarda

Les options en seconde sont :

- Sections européennes (Sciences et Vie de la Terre, mathématiques ou Histoire et Géographie en anglais).

- SI :  Sciences de l’Ingénieur.

- CIT :  Création et Innovation Technologique.

- MPS :  Méthodes et Pratiques Scientifiques.

- SES :  Sciences Economiques et Sociales

- PFEG  :  Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion.

- LS  :  Littérature et Société.

Les options proposées en série S sont : SI et SVT.

Les spécialités proposées en STMG sont :  Gestion des Ressources Humaines (GRH), Comptes et Finances des Entreprises (CFE) et Mercatiques.

En première et en terminale les élèves peuvent continuer leur section européenne.

En formation post-bac le lycée possède un BTS NRC (Négociation Relation Client).

Bandeau-Metice-800-150px